DES SACHETS DE THÉ 100% COMPOSTABLES

Dans le cadre d'une démarche axée sur le respect de l'environnement, Camellia Sinensis fabrique ses sachets de thé à partir de fibres végétales, soit le PLA (acide polylactique), un polymère 100 % biosourcé, biodégradable en compostage industriel (T>60 °C). Ils peuvent donc être déposés directement dans le bac à compost géré par votre municipalité. Et, ils demeurent sans aucun danger pour votre consommation!


QU'EST-CE QUE L'ACIDE POLYLACTIQUE?

En fait, ce matériel, utilisé entre autres en chirurgie, en emballage alimentaire et en imprimerie 3D, est obtenu à partir d'amidon de maïs. L'acide lactique produit par la fermentation lactique de celui-ci est polymérisé en PLA. Celui-ci peut être entièrement biodégradé par hydrolyse par les microorganismes présents dans le sol. Le matériel que nous utilisons ne contient également aucune substance pouvant perturber le système endocrinien, ne génère pas de gaz dangereux lors de la combustion (il est plutôt décomposé en dioxyde de carbone et en eau), et présente des qualités antibactériennes et antifongiques.


SAVIEZ-VOUS QUE NOUS CONFECTIONNONS LES SACHETS NOUS-MÊMES ? 

Depuis plus de 5 ans, Camellia Sinensis détient tout l’équipement nécessaire pour ensacher nos thés et nous utilisons depuis le début de ce projet uniquement des sachets issus de fibres végétales. Ceux-ci sont en effet fabriqués en PLA, un matériel approuvé par la FDA (États-unis) et qui respecte les standards Européens, soit les règles les plus sévères au monde en terme de sécurité alimentaire.

Il est bon à savoir également, que plusieurs de nos emballages sont maintenant entièrement compostables (sacs de tisanes, contenants pour emporter, sachets), et nous travaillerons sur l'ensemble de la gamme pour 2020. C'est à suivre!

Étiquettes
LA PRÉPARATION DES LATTÉS