Documentation Projet Odoo

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Nouveau Message et Note interne

1. Introduction

L'utilisation des deux options que sont nouveau message et enregistrer une note interne permet de communiquer de l'information à partir d'un formulaire et ainsi de documenter les actions.

  • Nouveau message

  • Enregistrer une note interne

2. Chemin d'accès

Sur la vue formulaire de la plupart des objets odoo (SO, PO, WH/IN, WH/OUT, Facture,...), il y a en bas de page les deux options de communication.

3. Actions

3.1 Nouveau message

Lorsque cette option est utilisée, elle permet de communiquer un message à tous les abonnés (ou Followers) du document en question. Il est possible d'ajouter ou d'enlever des abonnés. Par contre certains abonnés s'ajoutent par défaut selon les documents, par ex. clients, fournisseur, vendeurs. Cette option devrait donc être utilisé que pour les communications externes!

  • écrire le message

  • utiliser les options d'émoticons, de pièce jointe et de configuration de courriel selon les besoins. Il est aussi possible d'ajouter des destinataires, qui deviendront ainsi des abonnés à ce document et recevront les réponses.

Note : À l'ouverture d'une facture, le client est automatiquement ajouter aux abonnés.

3.2 Enregistrer une note interne

Cette option est utilisé dans les cas ou l'on veut laisser une note au document, avec l'option de la communiquer à des contacts spécifique, sans copier les abonnés. Préférer cette option pour toutes communications internes.

  • écrire la note

  • et si vous voulez l'envoyer à un contact, simplement taper @ puis chercher le contact en écrivant son nom, puis le sélectionner. Il est possible aussi de configurer en utilisant la fenêtre de modifications.

3.3 Captures d'écran à titre indicatif.




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